GRDF – NOUVEAU PARTENAIRE DU COMITÉ DORDOGNE BASKETBALL

  • 23 février 2023

Le Comité Dordogne Basketball est heureux de vous annoncer un nouveau partenariat avec GRDF, qui devient partenaire officiel du Comité pour la saison 2022-2023.


Le 29 novembre dernier, Michel RIGOLET, Président du Comité Dordogne Basketball, Laurence BERTONI, Responsable Commerciale et Thierry FAYOL, Représentant GRDF ont signé une convention de partenariat afin d’accompagner le développement de la pratique du basketball sur le territoire et d’engager des actions de valorisation des biodéchets vers la méthanisation.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du partenariat historique de GRDF avec la Fédération Française de Basketball.

L’insertion par le sport, un enjeu clé de la politique partenariale de GRDF

Initié en 2014 dans le cadre du programme FFBB Citoyen, le partenariat avec la Fédération Française de Basketball (FFBB) est destiné à promouvoir les valeurs du Basketball : insertion, solidarité, fairplay et intégration et mixité sociale. Ce partenariat a été renouvelé en 2022, pour une durée de 1 an.


Un partenariat à triple vocations

Le Comité Dordogne Basketball et GRDF engageront des actions communes autour des thèmes suivants :

  • La pratique pour tous du basketball
  • Des actions de communication pour valoriser les manifestions du Comité
  • Des actions liées à la mise en œuvre de la valorisation des biodéchets vers la méthanisation

La méthanisation des biodéchets  au service de la transition écologique des territoires

Le gaz vert est un gaz 100% renouvelable, produit localement à partir de résidus agricoles, d’effluents d’élevage et de déchets des territoires. Après épuration, il atteint le même niveau de qualité que le gaz naturel et peut donc être injecté dans les réseaux. On l’appelle alors biométhane. Tout comme le gaz naturel, il sert à se chauffer, cuisiner, produire de l’eau chaude sanitaire et peut également être utilisé comme carburant (BioGNV).

La méthanisation est une solution durable et pérenne économiquement pour exploiter le potentiel agricole d’un site : création d’emplois locaux, amélioration de la compétitivité des exploitations, diversification des revenus, production d’un engrais organique naturel qui se substitue aux engrais minéraux d’origine fossile… De très nombreux atouts qui contribuent à l’ancrage du principe d‘économie circulaire au cœur des territoires.

Le Comité souhaite remercier GRDF et particulièrement Laurence BERTONI – Responsable de secteur Dordogne et Nord Gironde ainsi que Thierry FAYOL – Conseiller Collectivités Territoriales Périgord, qui ont permis à ce partenariat de voir le jour.

Vous pouvez ainsi retrouver les dernières actualités de notre partenaire, en cliquant sur le lien suivant : https://www.grdf.fr