POINT D’INFORMATION COVID-19 – DORDOGNE BASKETBALL

  • 30 octobre 2020
Suite aux récentes déclarations gouvernementales, de la Fédération Française de Basket-ball et de la Ligue Nouvelle-Aquitaine, le Comité Dordogne Basketball a pris de nouvelles décisions quant à l’organisation et la pratique de notre sport sur le département, qui fait face une nouvelle fois au virus du Covid-19 et qui replonge le pays dans un confinement national.

L’intégralité des compétitions départementales (minibasket, jeunes et séniors) ainsi que tous les rassemblements organisés par le Comité Dordogne Basketball sont suspendus dès aujourd’hui et ce jusqu’au 1er décembre 2020 à minima.


Les décisions de la FFBB :
« Le Bureau Fédéral, réuni ce jour, a décidé certains reports et suspensions de ses compétitions et a insisté sur la nécessite vitale d’un soutien massif et urgent aux clubs amateurs.

Suite aux annonces faites par le Président de la République et le Premier Ministre et en attente du décret ministériel sur les dispositions exactes concernant le sport professionnel (LNB, LFB), les divisions intermédiaires (NM1 et LF2) et le sport amateur, le Bureau Fédéral, conscient de la situation sanitaire de notre pays, a pris les premières décisions suivantes :

1. Report des rencontres de LFB ce week-end et jusqu’à mercredi prochain (8 clubs sur 12 y sont favorables).
2. Report des rencontres de NM1 et de LF2 ce week-end et jusqu’à mercredi prochain (clubs déjà informés).
3. Suspension des autres championnats de France seniors et jeunes (dont NM2, NM3, NF1, NF2, NF3, U15 et U18 Elite) pour une reprise le 11 décembre – week-end du 12/12/2020 – sauf si prolongation du confinement.
4. Suspension des championnats territoriaux seniors et jeunes pour une reprise à une date qui sera harmonisée dans chaque région métropolitaine.
5. Mise à profit de cette période de confinement pour étudier les conditions de reprise, de poursuite et de finalisation des compétitions de cette saison 2020-21.

Signataire de la lettre ouverte du Mouvement Sportif français au Président de la République, la FFBB insiste sur la nécessité d’un plan de sauvegarde du sport amateur afin de soutenir massivement et urgemment nos clubs, une fois encore oubliés dans cette crise sanitaire. »


Le Comité reste disponible et à l’écoute de l’ensemble des clubs de son territoire pendant cette nouvelle épreuve si particulière.
Nous vous tiendrons au courant des informations délivrées par le Gouvernement ainsi que par la Fédération Française de BasketBall.
Prenez soin de vous et de vos proches !