COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ET ÉLECTIVE 2020 – DORDOGNE BASKETBALL

• 3 septembre 2020

Une assemblée générale ordinaire et élective dans des conditions inédites !

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, la pratique d’activités physiques et sportives collectives a largement été impactée, le Basket-ball ne dérogeant pas à cette règle.
De ce fait, les actions du Comité Départemental Dordogne Basketball ainsi que des clubs qui le composent ont-elles aussi été fragilisées.

C’est donc dans un contexte sans précédent que va se dérouler l’Assemblée Générale Ordinaire et Élective du Comité Dordogne Basketball, initialement prévue le Samedi 20 juin 2020 et reportée au Samedi 05 Septembre 2020 au Centre de Formation d’Apprentis (CFA) du BTP de Périgueux de 9h30 à 11h30, dans l’optique de clôturer la saison 2019/2020 et de lancer la saison 2020/2021.

En cette période si particulière, la Fédération Française de Basket-ball a instauré des protocoles stricts pour l’organisation des assemblées générales de ligues et de comités :

• un seul représentant par club (23 dans le département),
  • la réduction au strict nécessaire de la durée globale de l’AG (2 heures maximum),
  • le respect des règles sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire, distanciation sociale, sens de circulation, gel hydroalcoolique mis à disposition…)

L’année 2020, au préalable olympique avant le report des JO 2020 de Tokyo en 2021, représente une année élective pour l’intégralité des instances dirigeantes du sport en France (Fédérations, Ligues et Comités).

Un nouveau Comité Directeur doit donc être élu par les représentants des différents clubs du département, qui représentent l’ensemble de leurs licencié.es.

C’est aussi l’occasion de fêter et de remercier le Président sortant, Monsieur Michel Prédignac pour ses bons et loyaux services et ses multiples mandats réussis à la tête du Comité de Dordogne, en poste depuis 2004 (avec une période de vice-président de 2012 à 2016) !

Merci Michel !

Pour télécharger le communiqué de presse, vous pouvez cliquer ci-dessous :

Communiqué de presse – AG 2020 Dordogne Basketball