UN RICHE WEEK-END DE RENTRÉE POUR LE BASKET DE DORDOGNE !

  • 23 septembre 2021

Ce week-end du 18/19 Septembre 2021 marquait la rentrée « Basket » pour nos clubs de Dordogne et une bonne partie de leurs licencié.es. Au programme, les barrages d’accession jeunes pour la Division 1, une première mini-formation OTM « e-Marque V2 » ainsi qu’une nouvelle détection pour la génération 2009 et les sélections Dordogne.
Retour sur ce beau week-end chargé de rentrée.


Les barrages jeunes pour l’accession en Division 1 représentent souvent le retour dans les gymnases pour l’ensemble des clubs du Département. Cette année encore, le championnat D1 se déroulera en collaboration avec nos voisins de Corrèze, afin d’élever la compétitivité des rencontres et le nombre d’équipes potentielles.

La Dordogne a organisé cette année les barrages garçons pendant que les filles se sont rendues en Corrèze.
Les différentes rencontres déroulées dans le 24 ont permis au Comité Dordogne Basketball et à la CDO de « remettre dans le bain » nos 17 arbitres départementaux et de les évaluer à l’occasion de leur recyclage.

Les plannings opposaient donc les équipes qui, dans chacune des catégories jeunes, s’étaient inscrites afin de pouvoir être nommées dans les 6 formations évoluant en Division 1.
De plus, le championnat de Ligue NAQ ne se disputant pas sur la première phase cette année, des équipes habituées à l’échelon supérieur était présentes sur ces barrages. Le niveau était donc une nouvelle fois intéressant cette année malgré deux saisons presque blanches.

Retrouvez ci-dessous les équipes qui évolueront en D1 cette saison et qui commencent leur championnat… ce week-end déjà ! Le 25/26 septembre ! Les équipes passées à la trappe évolueront en Division 2, et pourront essayer de monter en D1 aux barrages d’accession de Décembre.
Une nouvelle fois, félicitations à l’ensemble des joueurs/joueuses, les qualifié.es et non qualifié.es mais aussi les coachs et les bénévoles qui auront oeuvré à ce que cette journée se déroule au mieux.
Les championnats s’annoncent alléchants !

————————————————————————————————————————————-

U18F
U17M
U15F

U15M
U13F
U13M

————————————————————————————————————————————-


Le lendemain, en parallèle, le Comité Dordogne Basketball organisait une nouvelle journée de détection pour la génération 2009 afin d’établir une liste (rapide) pour le Tournoi Inter-Comités qui se déroulera le 05/06 Novembre 2021 en Creuse; mais aussi la première intervention de notre Référente du pôle Formation, Évelyne LASSERRE, pour une mini formation gratuite concernant la e-Marque V2.

Les deux évènements ont une nouvelle fois été une réussite. Plus de 30 potentiel.les pour les détections et une vingtaine de personnes pour la formation OTM.

————————————————————————————————————————————-

_____________________________________________________________________________


Le Basket reprend ses droits en Dordogne ! Et ce, pour le plus grand bonheur de tous !

Vive le Basket en Dordogne !