RETOUR SUR LE CAMPUS DE RENTRÉE 2021 – DORDOGNE BASKETBALL

  • 3 septembre 2021

Ce samedi 28 août 2021 s’est déroulé le Campus de Rentrée organisé par le Comité Dordogne Basketball.
L’occasion pour nos clubs, après de longs mois d’arrêt, de se retrouver et d’engranger toutes les informations essentielles à ce début de saison 2021-2022.
Le tout, dans une ambiance conviviale mais toujours avec les gestes barrières et maintenant le Pass Sanitaire (il va falloir s’habituer…).


La journée a débuté par un accueil au Centre de Formations des Apprentis du BTP à Périgueux autour d’un café et des viennoiseries offerts par le Comité. L’occasion de remercier une nouvelle fois le Directeur du CFA, Michel JEAN, pour son accueil chaleureux et exemplaire.

De 10h00 à 11h15, les différents représentants des clubs de Dordogne ont pu se partager entre trois ateliers : le module « Championnats et Coupe » présenté par Olivier FROIDEFOND, le module « L’offre de formations » présenté par Loïc MASSON et Rémy ROGEZ ainsi que le module « Formation du joueur et Détections » par Anthony MONSET.

Puis, de 11h15 à 12h30, avant la pause repas, ce fut au tour de la BBD Académie (Isabelle LECOLIER et Claude BERGEAUD) de présenter le module « Professionnalisation d’un club » aux dirigeants, pendant qu’Olivier FROIDEFOND et Rémy ROGEZ présentaient respectivement les modules « Le Vivre-Ensemble (VxE) » et « Les Séries 3×3 ».

___________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________

Après un plateau repas de nouveau offert par le Comité et pris au self du CFA du BTP, nos clubs ont pu regagné les « salles de classe » à partir de 13h30 jusqu’à 14h45 pour les modules « Le Circuit 5×5 » (Olivier FROIDEFOND et Rémy ROGEZ), « Nouveaux dirigeants, accueil et présentation » (Michel RIGOLET) et « Informatique et e-licence » (Sylvie BÉGUIER et David SANTIN).

Pour clôturer cette riche journée d’échanges et après avoir présenté les différents évènements « Dordogne Basketball » prévus cette saison, Michel PRÉDIGNAC nous a fait l’honneur de sa présence afin de présenter le Pass’ Sport et ses spécificités aux dirigeants.

Enfin, l’association Colosse aux pieds d’Argile est intervenue afin de sensibiliser tous les acteurs du mouvement sportif aux violences sexuelles. Pour rappel, elle œuvre tant pour la protection des enfants que des éducateurs. Un moment particulier mais riche d’enseignements.

___________________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________________


Merci !

Merci à l’ensemble des clubs et des dirigeants présents sur cette belle journée de rentrée.

Merci à l’ensemble des intervenants, qu’ils soient bénévoles ou salarié.es, internes ou extérieur.es au Comité pour ces moments d’échanges essentiels et prenants.

Enfin, merci à Michel JEAN, Directeur du CFA du BTP de Périgueux pour l’accueil !

Vive le basket en Dordogne ! Espérons que cette saison puisse se dérouler sans encombre !