SÉLECTIONS DORDOGNE : AU TOUR DE LA GÉNÉRATION 2009 !

  • 31 août 2021

Après plus d’une saison sans rassemblement des sélections, le Comité Dordogne Basketball organise une matinée de détection pour la catégorie U13 (génération 2009) ce Dimanche 05 Septembre au gymnase DUTARD de BOULAZAC.
Les garçons ont rendez-vous de 9h00 à 10h30 et les filles de 10h30 à 12h00.
C’est enfin le retour des « Sélections Dordogne Basketball » !


Après des mois d’attente liés à la crise sanitaire et à l’impossibilité d’organiser des rassemblements, la génération 2009 a elle aussi le droit à son moment de détection.

Sous la houlette d’Anthony MONSET et de Patrice TRÉBUCHON, les jeunes filles et jeunes garçons ont rendez-vous pour faire partie des sélections 2009 de la Dordogne.

La détection est un moment important car il ne s’agit pas de trouver le joueur dominant aujourd’hui mais celles et ceux qui le seront…dans une dizaine d’années. C’est ainsi que les cadres techniques s’efforceront de regarder les aptitudes physiques, techniques et mentales de ces jeunes espoirs du basket Périgourdin.

La détection de dimanche n’est bien entendu qu’une étape. La toute première pour ces jeunes filles et garçons rêvant dans un coin de leur tête de tutoyer les étoiles de leur sport. C’est aussi l’occasion, une nouvelle fois, de saluer et de mettre en valeur le travail de chaque club, de chaque éducateur pour amener ces jeunes sur le chemin de la réussite, du dépassement de soi, de la compétition.

———————————————————————————————————————————————–


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Comité Dordogne Basketball.