FINALE RÉGIONALE CHALLENGE BENJAMIN.ES 2021 À EYZERAC, UN ÉVÈNEMENT UNE NOUVELLE FOIS RÉUSSI !

  • 8 juin 2021

Après la Finale Départementale organisée avec succès à Eyzerac il y a quelques semaines, le Comité Dordogne Basketball organisait ce samedi 05 juin 2021 la Finale Régionale du Secteur EST de la Nouvelle-Aquitaine.  Et quel bel évènement ! 


Les évènements autour du Challenge Benjamin.es, idéal retour à l’activité par essence (challenge individuel), illustrent bien la dynamique prise par le Comité ces derniers mois. Une reprise par palier avec un objectif de retour à la normale dès cet été.

L’étape départementale actée, il a fallu faire place à l’étape régionale où se jouent les places qualificatives à la finale nationale du 19 juin et au ticket pour aller voir un match NBA aux USA.

La Ligue Nouvelle-Aquitaine a choisi la Dordogne et le site d’Eyzerac pour organiser cette édition 2021 pour le secteur EST (Creuse, Corrèze, Dordogne, Haute-Vienne).

 

————————————————————————————————————————————-

Après un échauffement collectif une nouvelle fois réalisé par Maxime TRZASKUS, salarié du club d’Eyzerac, 16 filles et 16 garçons issu.es des 4 départements ont pu s’affronter sur les 4 épreuves phares du challenge : épreuve Marine Johannes (dextérité – tirs), épreuve Nicolas Batum (dribble – passe – tir) , épreuve Sandrine Gruda (adresse) et épreuve Evan Fournier (lancers-francs), le tout en live sur le Facebook du Comité Dordogne Basketball.

 

Avant d’annoncer les résultats et clôturer cette belle journée, le Défi 3×3 est entré en scène, orchestré par des jeunes du club d’Eyzerac (arbitres, points) pour marquer le retour autorisé de la pratique avec contacts.
Et c’est la Haute-Vienne chez les garçons et la Dordogne chez les filles qui ont remporté ce mini-tournoi ! Félicitations les filles !

 

————————————————————————————————————————————-

Au niveau des épreuves, chez les garçons, c’est Yaël MASDIEU-REYNAERT (LIMOGES CSP) qui a remporté son ticket pour Paris avec 48 points. Chez les filles, c’est Angèle BIDET (AL BÉNÉVENT) qui se qualifie pour la finale nationale avec 48 points également. Félicitations !

 

————————————————————————————————————————————-
Très belles prestations de nos représentants de la Dordogne puisque chez les filles, on retrouve respectivement Eryne PEYTOUR (AL EYZERAC) à la 2ème place (46pts), Orlane TINTAR (AL EYZERAC) à la 3ème place (45pts), Agathe GONTHIER (AL EYZERAC) à la 4ème place (42pts) et Pauline GAY (AL EYZERAC) à la 6ème place (32pts) !
Chez les garçons, Benjamin LENFANT (BOULAZAC BD) termine à la 2ème place (47pts) et Maxime BOUVRY (MOULIN NEUF MB) à la 3ème place (44pts). Joseph SIMPSON (US BERGERAC) et Sean ABDALLAH (BOULAZAC BD) ont eux réalisé une bonne prestation avec respectivement 32 et 31 pts.
Merci à Michel PRÉDIGNAC (CDOS 24), François LE CALOCH (Ligue Nouvelle-Aquitaine) , Claude BOST (Maire d’EYZERAC) et Michel RIGOLET (Comité Dordogne Basketball) pour la remise des récompenses à l’ensemble des participants et aux gagnants !
————————————————————————————————————————————-
————————————————————————————————————————————

MERCI !

Une nouvelle fois, merci au club d’Eyzerac et à ses bénévoles pour la co-organisation de l’évènement qui s’est déroulé parfaitement sans aucun accroc !

Merci aux élus et au salarié du Comité Dordogne Basketball présents sur cette journée !

Merci à la presse et à Serge Simorre du journal Sud-Ouest d’être venu couvrir l’évènement.

Félicitations à tous les participants de cette Finale Régionale mais aussi à tous les jeunes des différents clubs du secteur qui ont joué le jeu en réalisant ces épreuves depuis plusieurs mois dans les conditions que l’on connaît.

Nous vous donnons rendez-vous très vite pour de nouveaux évènements qui vont prendre de plus en plus d’ampleur avec ce retour à la « normale ».
En espérant pouvoir vivre la saison 2021-2022 sans encombre !

Vive le Basket en Dordogne !