FFBB : PROTOCOLE REPRISE « SPORT AMATEUR » ET « VIVRE ENSEMBLE » – 19/05/2021

  • 20 mai 2021

La Fédération Française de Basketball vient de publier sur eFFBB, le 19/05/2021, un nouveau protocole sanitaire de reprise réactualisé avec les dernières annonces gouvernementales (valable du 19/05/21 au 08/06/2021).
Enfin, il est possible pour certaines catégories de revenir pratiquer avec contact dans les gymnases ! On fait le point ensemble.


C’est une nouvelle étape cruciale qui vient d’être franchie depuis ce mercredi 19 mai 2021. Le retour dans les gymnases, les pratiques avec contact, avec tout de même le respect d’un protocole sanitaire strict que nous allons détailler ici.

Les points essentiels :

Pratiques sportives dans les équipements sportifs

  • Pour les majeurs : pratique sportive uniquement autorisée en extérieur (dans les ERP PA), hors horaire du couvre-feu, sans restriction de déplacement, ni limitation de durée et sans limitation de nombre.
    La pratique des sports collectifs est interdite, la pratique doit être sans contact, dans le respect de la distanciation physique entre les participants (2 mètres)
  • Pour les publics prioritaires et les mineurs : pratique sportive autorisée en extérieur et en intérieur (ERP PA et X) sans restriction.

Vestiaires à usage collectifs autorisés uniquement pour les publics prioritaires, sinon toujours fermés.

Accueil des spectateurs 

  • Dans l’espace public : interdit
  • En ERP de type PA et X : 35% de l’effectif de l’ERP (plafond de 1000 pour plein air et 800 pour X)
  • Interdiction des spectateurs debout
  • Les spectateurs doivent être assis une rangée sur deux et deux sièges doivent séparer chaque personne ou chaque groupe de six personnes maximum.
  • Les horaires du couvre-feu doivent être respectés (21h-6h)
  • Les hospitalités sont autorisées, uniquement en extérieur et dans le respect du protocole HCR (hôtel, café, restaurant).

Ce qui changera

  • Au 9 juin, pour les majeurs : pratique avec contact autorisée en extérieur, accès à la pratique sans contact en intérieur, dans la limite d’une jauge à 50% de capacité, compétition en extérieur permise, dans la limite de 500 participants sur l’espace public.
  • Au 30 juin, les majeurs pourront reprendre une pratique en extérieur et en intérieur avec contact.

Vous trouverez en téléchargement ci-dessous le protocole complet ainsi que la note délivrée par la Fédération.

2021-05-19 FFBB Protocole de reprise des activités sportives sport amateur et activités vivre ensemble (du 19.05 au 08.06.21)-compressé

2021-05-19 SG – DISPOSITIONS FEDERALES COVID-19 NOTE 44


 

Continuons à strictement respecter des protocoles afin de pouvoir retrouver une saison « normale » à partir de septembre prochain !

Vive le Basket en Dordogne !